souris_repetto

Bonjour à toutes,

 

Comme vous le savez j'ai réalisé pour les 1 an de mon Bouton de Rose une Sweet Table. Les Sweet Table sont un univers qui me fascine, car pour moi dans cet événement c'est vraiment atteindre la perfection, pousser à l'extrème le sens du détail. J'avais déjà réalisé une petite Sweet Table pour la Gender Reveal Party de ma grossesse. Cette fois si j'avais décidé de mettre la barre beaucoup plus haute en assurant la décoration et la cuisine.

 

Pour celles qui désirent faire pareil, je vais tenter de vous détailler au maximum la réalisation de cette Sweet Table. Tout est parti du thème. J'avais d'abord choisi un thème Tilda, mais on commence à en voir de plus en plus, alors j'ai préféré me créer un thème moi même. Je suis partie de mon amour pour la Danse Classique et pour la maison Repetto. Je souhaitais mettre en avant la petite souris Repetto qui illustre la collection enfant. Ainsi j'ai dessiné les éléments de décorations et je les ai imprimé. Je suis restée dans les couleurs rose et blanc car se sont mes couleurs, celles qui m'inspirent. Voici les éléments qui décorent la table :

 

Nappe et voilage : Ikéa
Vaiselles et présentoirs : Maison du monde
Pâtes à sucre, colorants, candy melt, etc... : Bleekcup's et The Cake Shop
Papier, attaches parisiennes, etc... : Panduro


La Sweet Table était composée d'un « Birthday Cake », des cupcakes, cakesPop's, popcorn, meringues, macaron, salade de fruit, sablés, bonbons, jus de fruit et champagne. Mise à part les bonbons, tout le reste était fait maison, grâce aux recettes de ma belle soeur pour la plus part. ( Voir son blog : Pur Pêché de Gourmandise ). La Sweet Table mesurait quatre mètres de long, la nappe blanc était recouverte de paillette blanche et de fausses goûtes d'eau. Le second plan est tout simplement un paquet de parquet que j'ai glissé sous la nappe. Le fond est constitué d'un voilage.

 

Et maintenant... place aux photos : ( attention il y en a 19.... ça va être long )

 

01

 

04

 

05

 

06

 

07

 

08

 

09

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

Et bien entendu la star du jour c'était ♥ Céleste ♥, qui portait une belle robe Repetto rose poudrée.

 

03

 

02

 

Et voila, comme si vous étiez.... à présent les coulisses : Il aura fallu plus d'une semaine de recherches et croquis, plusieurs jours de dessins à l'ordinateur, plusieurs semaines de découpages, collages, etc... quatre jours intensif en cuisine ( merci à ma maman qui a joué la nounou pendant ce temps ). Des centaines de sms échangés avec ma belle soeur. Plus de cinq heures pour tout mettre en place, de la Sweet Table à la décoration de tout le chapiteau. Beaucoup de stress, de réveil durant la nuit, de découragement lorsque je ne parvenais pas à recouvrir le gâteau, etc... Pour moi le travail de la pâte à sucre c'était la première fois, ainsi que le glaçage au crisco, etc... Alors la moralité est là : si j'ai pu le faire tout le monde peut le faire !!! Maintenant à vous, il n'y a plus qu'à...

 

love17odeha