Sucre Vanillé

 

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui je vous ouvre les portes de ma cuisine pour vous faire partager une petite astuce que j'utilise depuis longtemps. Elle concerne le sucre vanillé que nous possédons toutes dans son placard. Depuis la naissance de Céleste je lui confectionne des compotes maison. Il m'arrive de mélanger de la vanille avec de la pomme, mon Bouton de Rose en raffole !

 

Pour ce faire, j'achète dans ma Biocoops des gousses de vanille. Je les coupe en deux dans la longueur pour récupérer les graines et les mélanger à mes compotes. Il aurait été dommage de jeter les gousses de vanille une fois vidées. Dans ce même magasin j'achète mon sucre, je ne choisi jamais des produits raffinés qui n'apportent rien pour la santé, ainsi mon choix se porte sur le sucre blond.

 

Pour réaliser du sucre vanillé, il suffit de mettre dans un bocal en verre du sucre blond et des gousses de vanille. La quantité dépend de l'intensité que vous souhaitez obtenir. Généralement je mets dans le bocal en photo si dessus une gousse entière que je découpe en plusieurs morceaux.

 

Fermez le pot et ne plus l'ouvrir durant un mois. De temps à autre, tout en le gardant fermé, n'hésitez pas à remuer énergiquement votre pot. Voila, d'ici une trentaine de jour vous aurez un bon sucre vanillé fait maison, c'est très économique et naturel.

 

A très bientôt xxx

love17odeha