Bonjour à toutes,


Ce moment, ça fait un mois que je l'attends ! La session de votes pour le concours Tilda débute aujourd'hui ! Lorsque le concours a été lancé je me suis sentie comme une enfant tant l'excitation était grande ! Les idées ? Des milliers, mais entre celles que j'étais réellement capable de confectionner et celles qui finalement ne me ressemblaient pas vraiment, j'ai du faire des choix !


Comme souvent l'idée est venue telle une illumination, j'ai sauté sur une feuille pour vite dessiner ce que j'imaginais... la scène a commencé à prendre vie sous la mine de mon crayon... à présent je le savais, c'était ça que je devais réaliser !


Le reste fut une partie de plaisir, fouiller dans mes tiroirs pour dénicher un objet à détourner de son utilisation première, se plonger dans les catalogues Tilda pour trouver le tissus parfait, ressortir mes fils à broder Atalie pour entourer quelques bobines, retourner une tasse à thé et sa soucoupe pour en faire une table, retirer tous les rubans de mon présentoir pour organiser le fond de ma mise en scène, découper, coller, broder... et enfin coudre !

 

 

C'est ainsi que je vous présente Dame Lili Célestine dans son atelier gourmand. Si on devait conter son histoire cela serait probablement ainsi... " Il était une fois dans une forêt lointaine un adorable petit cottage, ici vivait la douce et coquette Dame Lili Célestine. Elle était connue de tous, toujours vêtue de blanc, elle aimait particulièrement les anciennes cotonnades ainsi que la dentelle. Dans son atelier régné un désordre que seule elle pouvait apprécier, on y trouvait des objets qu'elle aimait piquer aux humains lorsque l'occasion se présenter, ainsi ses tables d'appoints n'étaient autres que de grosses bobines de bois et ses vases de gros dès à coudre. Elle affectionnait particulièrement les tissus aux teintes pastel qui lui rappelleraient les délicieux glaçages de ses gâteaux préférés. Lorsqu'elle passait du temps à coudre dans son atelier, elle ne pouvait s'empêcher de s'entourer de gourmands petits plats aux saveurs de son enfance. C'est ainsi que point après point, l'aiguille caressant le fil, elle faisait de son oeuvre, un rêve... "

 

 

Mon histoire vous a plu ? C'est ainsi que j'ai imaginé les choses en réalisant ce tableau ! J'avoue avoir beaucoup d'imagination et Lili Célestine me permet de la laisser s'exprimer à travers ce genre de challenge !

 

 

Après la séance photo j'ai eu du mal à tout ranger... je l'aurais bien laisser ainsi, mais c'était sur la petite table du salon, pas du tout à l'abri des petites mains baladeuses de Céleste qui ne rêvait que d'une chose : jouer avec la lapine !! Alors avant de tout ranger, je me suis amusée à faire une petite vidéo pour immortaliser ma participation au concours Tilda ! 

 

 

L'important c'est de participer, et très franchement le bonheur que cela m'a apporté est déjà une victoire en soi, pour une fois j'ai pu coudre ce qu'il me plaisait sans objectif de vente, pas de stress, pas de contrainte ! Mais cela reste quand même un concours, alors si vous avez été séduite par Dame Lapine Lili Célestine, je vous invite à voter pour elle ! Je vous en serai très reconnaissante !

 

 

N'hésitez pas à prendre la photo ci dessus et à la partager sur vos blogs, sites, réseaux sociaux, de PARTOUT ! Vous pouvez également partager la vidéo ! Je vous remercie très chaleureusement et je dis BONNE CHANCE à toutes les autres participantes !

 

Amitiés,